Aller au contenu principal
Fermer

LUCIBEL : Lucibel souhaite la bienvenue à l'IEEE 802.11bb, futur standard LiFi
information fournie par Actusnews 23/07/2018 à 08:00

Le 18 Juillet 2018, l'organisation internationale IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) Standards Association a officialisé la création du futur standard LiFi 802.11bb.
Lucibel, groupe français innovant pionnier sur le LiFi, se félicite de cette étape déterminante dans le développement de la technologie LiFi et l'évolution de son marché vers un marché de masse.

« La rédaction de ce nouveau standard LiFi sera achevée d'ici début 2021. Cependant, les fabricants d'appareils [smartphones, ordinateurs, tablettes…] qui souhaitent commencer à développer des produits nativement Li-Fi peuvent déjà utiliser les premières versions de la norme » explique Nikola Serafimovski, membre de l'IEEE et président du groupe de travail 802.11bb sur les communications par la lumière.

En effet, la création du standard va résoudre la problématique de l'interopérabilité entre les appareils connectés en LiFi, et permettre ainsi aux fabricants de smartphones, d'ordinateurs et de tablettes d'intégrer nativement la fonctionnalité LiFi, comme l'est aujourd'hui la fonctionnalité WiFi.

Le groupe de travail IEEE 802.11 rassemble Broadcom, Huawei, Intel, pureLiFi et d'autres fournisseurs de puces électroniques, ainsi que des fournisseurs d'infrastructure WiFi, tels que Cisco ou Ericsson.
Il rassemble également des fabricants de smartphones tels que Samsung, Apple ou Sony et des opérateurs télécoms comme Orange et Deutsche Telekom.
Lucibel, fort de la commercialisation auprès de 100 clients professionnels de la 1 ère solution LiFi industrialisée au monde, qui se positionne en tant que fournisseur d'infrastructure LiFi, est très actif dans ce groupe de travail. La collaboration de l'ensemble de ces acteurs autour du futur standard LiFi va permettre un déploiement de masse de cette technologie auprès des professionnels puis du grand public.

« Le Li-Fi peut aider de manière significative à fournir une couverture omniprésente à l'intérieur des bâtiments pour le marché de masse, apportant une connectivité à internet partout où il y a de la lumière » explique Nikola Serafimovski.

Le cabinet de Conseil et d'études Global Market Insights a estimé le marché du LiFi à horizon 2023 à 75,5 milliards de dollars, une valeur bien supérieure au marché de l'éclairage LED.

Frédéric Granotier, Président fondateur de Lucibel, a déclaré : « L'officialisation de la naissance prochaine du standard LiFi est une étape majeure dans l'émergence de cette technologie disruptive. Les avantages décisifs du LiFi par rapport au WiFi, notamment la sécurisation dans l'échange de données et l'absence d'émission d'ondes électromagnétiques, sont tels que cette technologie devrait s'imposer rapidement dans tous les segments de marché, y compris pour les particuliers, à compter de l'adoption du standard. Lucibel, pionnier sur cette technologie, se positionne comme le 1 er fournisseur d'infrastructure LiFi et compte bien tirer profit des perspectives très prometteuses de ce marché en émergence. »

Pour plus d'informations, vous trouverez ci-dessous le lien vers la communication officielle de l'IEEE :

http://theinstitute.ieee.org/resources/standards/ieee-task-force-works-on-standard-for-light-communications

A propos de Lucibel :

LUCIBEL est un groupe français innovant qui conçoit et fabrique en France des produits et solutions d'éclairage de nouvelle génération issus de la technologie LED. LUCIBEL est également pionnier dans le développement et la commercialisation du LiFi, solution d'accès à internet par la lumière co-développée avec son partenaire écossais pureLiFi
Pour plus d'informations, merci de consulter le site internet www.lucibel.io

Lucibel est cotée sur Euronext Growth Paris / Mnémo : ALUCI / Code ISIN : FR0011884378

Lucibel est éligible au PEA, PEA PME et FCPI

Contact presse / Agence Scénarii :
Berthille de la Torre
blatorre@scenarii.fr
Tel : +33 (0)1 40 22 66 43

Contact Lucibel /Communication
Irène Leménager – Responsable communication
irene.lemenager@lucibel.com
Tel : +33 (0)1 80 04 12 25

Contacts Lucibel/Technologie

Christophe Jurczak
Directeur Scientifique
christophe.jurczak@lucibel.com
+33 (0)6 69 75 92 53

Edouard Lebrun
Directeur Général Délégué Innovation
edouard.lebrun@lucibel.com
+ 33 (0)6 27 25 08 71



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-54347-cp-norme-lifi-180720.02.pdf

Valeurs associées

2,5000 EUR Euronext Paris +21,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 31.01.2026 04:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dan Catchpole Boeing BA.N a conclu vendredi un nouveau contrat avec environ 1 600 ... Lire la suite

  • Vue aérienne du port de Balboa à Panama, le 30 janvier 2026 ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 01:41 

    Le Panama a annoncé vendredi que le géant danois du transport maritime Maersk exploitera temporairement deux ports du canal reliant l'Atlantique au Pacifique, après l'annulation la veille par la justice panaméenne de la concession accordée au groupe hongkongais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...